Depuis 2013, Claude Lang nous réunit au Foyer Sainte Geneviève avec la complicité de Xavier Lallart, directeur du Conservatoire de Mulhouse pour notre concert annuel. Dans ce théâtre à l’italienne, l’Ill aux Roseaux, l’Atelier de Jazz du Conservatoire, le Rouge et Noir, Jean-Jacques Darriet (trompettiste), Marie Marchiel (so-prano), le quatuor de guitares Farewell et le duo Emosso (Monique et Claude Lang au piano à quatre mains) nous ont envoûtés en 2013, 2014 et 2015.
Quid en 2016 ?
Ce concert rassemblera le duo Emosso et Marie Gélis, notre invitée.
Le duo Emosso interviendra en première partie dans des morceaux au-tour du jazz et du ragtime où George Gershwin et Scott Joplin, entre autres, seront à l’honneur. Nous ne vous ferons pas l’affront de vous présenter Emosso.
Notre invitée Marie Gélis occupera la seconde partie de la soirée où le spectateur ira de découvertes en surprises. Cette jeune femme pétillante, jolie brune aux yeux rieurs, a une solide formation musicale. Formée à la musique ancienne à la Schola Cantorum Basiliensis, elle a fréquenté les conservatoires de Mulhouse, Strasbourg et Grenoble. Elle pratique le piano et l’épinette. Elle nous envoûtera par son éclectisme et son talent. Elle accompagnera les chansons qu’elle a composées dans une veine réaliste au pia-no et à l’épinette. Ce décalage entre formation classique et chanson réaliste en enchantera plus d’un. Pour vous mettre l’eau à la bouche en guise d’amuse-gueule musical, goûtez un peu ceci : « ...ah si seulement j’étais une bimbo, une bimbo intello avec des idéaux et des super lolos ; ah si seulement j’avais fait Sciences Po, je connaîtrais plus de mots… ». Et Dieu sait que la belle n’est pas avare de mots. Le tout dans une facture d’une rare qualité musicale.
Nous ne pouvons que remercier encore une fois Xavier Lallart pour la mise à disposition gracieuse du Foyer Sainte Geneviève, remercier le couple Lang pour le programme et leur générosité et remercier Marie Gélis pour son altruisme quant à la cause humanitaire.
En effet, n’oublions pas que cette soirée est pour le PHANS une occasion de recouvrer des dons au profit de son action au Bénin. Bien entendu, l’entrée est libre. Nous mettons à disposition des généreux donateurs des enveloppes afin qu’ils y glissent leurs dons en espèces ou en chèque et qu’ils y écrivent leurs coordonnées afin que notre trésorier adjoint puisse leur adresser un reçu fiscal. La collecte est faite pendant la pause.
Merci de participer massivement à cette soirée afin de faire honneur aux concertistes et d’aider le PHANS ! |