Les missions médicales

Mars 2004

Les docteurs Françoise JACQUENET et Philippe AUPLAT interviennent dans le diocèse de N'Dali (Borgou) à Fô-Bouré où ils assurent le suivi post-opératoire des patients opérés en février 2004. Ils sont secondés dans cette tâche par notre efficace infirmière, Soeur Julia. Non contents de prodiguer des soins aux opérés, ils examinent les nombreux consultants du dispensaire des Soeurs Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (OCPSP).
Soeur Julia a présenté au PHANS un projet de centre de renutrition. Ce projet a été validé par le Bureau du PHANS et représente une des actions d'envergure de notre association. Le Rotary Club Colmar Bartholdi est notre partenaire principal dans ce projet visible ici au format PDF (1181 ko).

Dispensaire des Soeurs OCPSP de Fô-Bouré

Soeur Julia et un de ses petits protégés.
Mgr Martin Adjou et le Père Juan-Pablo Lopez.
Le petit meunier de Fô-Bourré.
Une enfant Peulh portant sa petite soeur.