Les missions médicales

Avril 2005

Le docteur Vincent STOFFEL vient à Fô-Bouré pour évaluer le fonctionnement du centre de renutrition mis en place par le Dr Karen MILCENT, Julie COLSON, Marie (notre animatrice) et les soeurs OCPSP* sans oublier Agathe, notre cuisinière et Wétago, notre précieuse aide. Après six mois au Bénin, Karen et Julie ont réussi à créer une structure fonctionnelle dont le PHANS souhaite la pérennité.

Le centre de renutrition PHANS, Fô-Bouré, Bénin

A Fô-Bouré, c'est le couple maman-enfant dénutri qui est pris en charge au centre de renutrition.
A l'heure des repas, chaque maman alimente son enfant sous la surveillance de Marie, notre animatrice. Deux fois par semaine, le verdict de la balance sera impitoyable.
Le couple maman-enfant lors du repas. Certains enfants, plus faibles, nécessitent au début de la réalimentation un gavage à la seringue.
Le centre de renutrition fonctionne grâce à un emploi du temps strict : après les repas, c'est l'heure de la vaisselle.

Le centre de renutrition fonctionne grâce à un emploi du temps strict : chaque jour, maman s'occupe de la toilette de bébé.

* Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres