La communication non médicale - Les manifestations

12/11/2005 : Concert annuel pour l'Afrique au temple Saint-Etienne

Le PHANS a l’immense plaisir de vous convier à son concert annuel de solidarité le samedi 12 novembre 2005 à 20h30 au Temple Saint Etienne, place de la Réunion à Mulhouse.

L’affiche est exceptionnelle. Le duo Emosso (anagramme d’«osmose»), composé de Monique Denimal et Claude Lang, va nous enchanter par sa virtuosité dans le difficile exercice du piano à quatre mains.
Josette Herbach, soprano, interviendra aux côtés de Claude Lan dans un duo piano/chant puis dans l’imposant ensemble Orchestre et Choeur de la Thur-Doller.
Le sextette de jazz sous la direction de Samuel Colard sera composé de Fairianne Edwards au piano, Pierre-Paul D’Aronco au trombone, Stéphane Renck à la contrebasse, Vincent Roess au vibraphone, Augustin Muller aux percussions et Pierre Kauffmann à la batterie.
Enfin Claude Lang puis l’orchestre puis le choeur et les solistes de l’Orchestre et Choeur de la Thur-Doller, en tout plus de 50 personnes nous interprèteront sous la direction de Gabriel Steger une oeuvre à couper le souffle : l’opus 80 de Beethoven.

L'entrée est libre. Pendant la pause, le PHANS présentera son centre de renutrition au Bénin et collectera vos dons (des enveloppes destinées à cet effet se trouveront sur les bancs du temple).

Dès maintenant, nous remercions les artistes intervenant bénévolement au profit du PHANS.
Merci aussi à la maison D’Orelli qui met gracieusement à notre disposition un piano.
Merci au Journal des Spectacles qui couvre l’événement gracieusement.
Merci aux responsables du Temple Saint Etienne qui nous permettent depuis plusieurs années d’organiser nos concerts dans les meilleures conditions possibles.
Merci à Cora Wittenheim qui assure à ses frais la logistique de la réception prévue après le concert. Merci, cher public, chers donateurs, de soutenir les plus pauvres des pauvres à travers notre action. Un grand merci pour votre habituelle générosité.

Au 12 novembre !

Pour voir le programme, cliquez ici

Quelques photos de la soirée

Le duo Emosso. Le sextette de jazz de l'ENMDT. Josette Herbach, soprano.
Le public était une fois de plus au rendez-vous. Le pianiste Claude Lang et le chef d'orchestre Gabriel Steger. L’Orchestre et Choeur de la Thur-Doller sous la direction de Gabriel Steger.